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 [TRAD] - Système d'alliance et de groupe.

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MessageSujet: [TRAD] - Système d'alliance et de groupe.   Lun 28 Juil - 9:41

Traduction du poste officiel de Sandro Sammarco :
http://forums.frontier.co.uk/showthread.php%3Fs%3D6a9e8325b7a6009b349d54f3a6e9ae31%26t%3D6300&usg=ALkJrhjxPylE3jt4L6lz9V7uaJ0cAffJKA
...blabla...
La mise en garde habituelle s'applique - Il s'agit de documents de travail qui est appelé à changer au cours du développement.

Groupes

Un joueur ne peut être que dans l'un des groupes suivants à la fois:

• Groupe public

Les joueurs de ce groupe seront en correspondance avec d'autre autant que possible afin de permettre à de nombreux joueurs de se rencontrer et de jouer ensemble
◦ la liste d'amis d'un joueur et la liste des ignorés est utilisée automatiquement pour indiquer les préférences dans le match-making (choix des instances) afin que vos amis soit attribués à votre instance à la place d'autres, si le choix est possible (il n'ya pas de garantie) - Par exemple, dans une instance presque complète où un joueur entrant qui a plus d'amis dans l'instance qu'un autre joueur entrant en même temps permettrait au 1er joueur de rejoindre l'instance et créerait une nouvelle instance pour le 2e joueur.
◦ Les joueurs pourront utiliser une option qui permettra aux amis d'amis d'être inclus dans le système de préférences.
◦ Les joueurs jouant en mode 'Iron Man' même dans un groupe public en rejoindront des instances qu'entre.

• Groupe privé

Les joueurs de ce type de groupe ne rejoindront que des instances privées (limitées aux joueurs du groupe)
◦ Les joueurs peuvent créer et inviter des personnes dans leur propre groupe privé - Pour faciliter un joueur a créer un groupe privé, des joueurs peuvent être marqués comme "amis" et peuvent être sélectionnés plus facilement pour l'envoi des invitations. - N'importe quel joueur peut être invité dans un groupe privé indépendamment du statut d'ami, la recherche et la sélection directe en jeu est possible. - Un joueur qui accepte une invitation dans un groupe sera supprimé de son groupe actuel au prochain saut d'hyper espace pour rejoindre son nouveau groupe. - Un joueur qui refuse une telle invitation restera dans son groupe (qqsoit son type) et l'option pour ignorer les futures demandes de ce joueur pendant la session de jeu sera proposée. - On ne peut inviter que des joueurs du même type (normal, iron-man) dans un groupe
◦ Les joueurs (chef de groupe?) peuvent paramétrer leur groupes privés, y compris donner la possibilité à leurs membres d'inviter pour permettre une mise en place rapide des groupes.
◦ Un joueur peut définir une option pour permettre à ses amis de "rejoindre rapidement" son groupe privé - Il peut modifier cette option à tout moment - Les joueurs seront en mesure de voir sur leur liste d'amis que d'autres amis sont dans des groupes privés et que ces groupes auront l'option "rejoindre rapidement" activé (par un symbole). - L'option «rejoindre rapidement" peut aussi être étendue aux amis d'amis.
◦ Comme il n'existe aucun moyen de demander officiellement son admission dans le groupe, un joueur souhaitant rejoindre le groupe privé d'un autre joueur devra écrire un message lui demandant d'être invité. - Les joueurs prendront généralement l'option "rejoindre rapidement" quand ils ne voudront pas être emmerdés par des messages d'amis pour rejoindre le groupe (car tout se fera automatiquement).
◦ Seul le créateur du groupe privé peut inviter des joueurs dans son groupe. Il peut également effectuer les opérations suivantes: - dégager un joueur du groupe - dissoudre le groupe résultant pour les membres du groupe d'entrer dans leurs propres groupes privés individuels avec "rejoindre rapidement" désactivé (leur donnant la possibilité de jouer en solo ou de décider de se joindre à un nouveau groupe) - De nommer un nouveau lead - Lorsque vous vous déconnectez ou quittez le groupe, le Lead passe automatiquement au plus ancien membre du groupe privé, c'est à dire le plus ancien joueur à avoir accepter l'invitation du chef de groupe.
◦ Lors de la création d'un groupe le chef de groupe peut décider de certain éléments relatifs aux crimes perpétrés dans son groupe - Le joueur peut décider soit de ne compter que les crimes commis contre d'autres joueurs, ou contre des navires AI (NT : Je comprend les joueurs du groupe s'attaquant entre eux ne compterait pas pour un crime) - Le chef de groupe peut aussi décider si un joueur qui commets des crimes au sein du groupe est kické du groupe ou peut rester.


• Groupe Solo

- Les joueurs de ce groupe n'aura de contact avec aucun autres joueurs
Ces propriétés:
◦ Les joueurs de ce groupe sont effectivement indiqués comme associables ne voulant pas être dérangés par les autres joueurs (NT :ob )
◦ Les invitations d'amis dans un groupe sont ignorées, mais cela peut être changé si nécessaire.
◦ Par défaut le statut en ligne du joueur est caché (il apparait comme hors ligne) des autres, mais cela peut être le changé dans les options si vous le souhaitez (NT : J'en connais qui fantasme sur ce point mais n'oubliez pas que steam est là pour vous dénoncer, mouhahaha !)
◦ Un joueur de ce groupe peut encore voir si d'autres amis sont en ligne et peuvent leur envoyer des messages (NT : Associable (hors ligne), coucou, je n'ai pas envie de jouer avec toi, mais je me demandai si tu n'avais pas 10 crédit à me prêter? Laughing )
◦ Un joueur de ce groupe peut encore recevoir des messages de ces amis (éventuellement révéler le fait qu'ils sont en ligne en raison de messages de retour mais toujours indiqués comme étant hors ligne) (NT : Comme vu au dessus, mode fantomas).


Liste d'amis

Comme décrit ci-dessus, un joueur a aussi une liste d'amis qu'il peut gérer à sa convenance. Ce qui facilite notamment l'invitation de joueurs dans les groupes privés ou permet de faire un premier filtre sur les groupes à rejoindre :

• Un joueur peut faire une demande d'amitié avec n'importe-qui
◦ Un joueur en acceptant, ajoute le joueur qui lui a fait sa demande, voit ce joueur ajouté à sa propre liste
◦ Un joueur qui refuse n'apparaitra pas dans la liste et aura possibilité d'ignorer les demandes futures de ce joueur au cours de la session de jeu.

• Un joueur peut supprimer un ami de sa liste à tout moment, cet action sera également prise en compte dans la liste de la personne supprimé (ce joueur sera supprimé de la liste).

• Demander d'ami peut être faite à ingame ou à l'extérieur du client du jeu (NT : sur le site officiel?)

• les amis seront jumelés (NT associés sur les serveurs) autant que possible lors de la création des nouvelles sessions
◦ Si un choix doit être fait entre deux joueurs pour permettre l'accès à une session, le joueur avec le plus d'amis l'emportera sur l'autre (les statuts neutre ou ignorés compte aussi dans le choix)

• La liste des joueurs amis est fondée sur le comptes et non le personnage du joueur.

Liste noire

Un joueur a également la possibilité d'ajouter des joueurs à une liste noire:

• Supprime toute amitié entre les joueurs automatiquement (un joueur ne peut pas être amis avec un joueurs qu'il ignore)

• Ignore toutes les communications du joueur en jeu

• Ignore toute demande d'amis de leur part

• Est toujours active, même après déconnexion du joueur jusqu'à ce que l'option soit enlevée par le joueur à l'origine de la demande (ce qui est différent des options présentées dans les sections ci-dessus car elles ne durent que le temps de la session de jeu en cours).

• Les gens sur des listes noires ne seront pas favorisés pour les choix d'instance avec des personnes qui les ignorent
◦ Si tous les joueurs d'une session ont le même joueur ignoré alors le joueur ne sera jamais en mesure de se joindre à la session.
◦ Si au moins un joueur est neutre ou amis avec le joueur ignoré, il pourra se joindre à la session à condition qu'il n'y ait pas de joueurs mieux noté qui essaye d'entrer dans l'instance si un seul slot est disponible. (NT je parle de notation car il semble s'agir de ça)

• Si dans une session, une personne à une prime sur lui sa liste d'ami et sa liste noire n'affectera plus le match-making. Les chasseurs de primes seront donc toujours en mesure de rencontrer le joueur, même si le chasseur de primes est sur sa liste noire.

• Si un joueur est dans une session avec un autre joueur sur sa liste noire, il sera toujours capable de recevoir des messages relatifs aux actions de ce joueur dans le jeu et les messages prédéfinis, tels que les dialogue de piraterie.

• Si un joueur suit la piste "hyper espace" d'un autre joueur, les règles d'exclusion ne peuvent pas être appliquées. Les joueurs se joindront à leur prochaine session en tant que groupe ouvert. (NT : ?)

• Les joueurs Ignorés sont fondées sur les comptes des joueurs et non sur leurs personnages.


Alliances

En plus des groupes présentés ci-dessus un joueur peut faire partie d'une alliance avec d'autres joueurs. Il s'agit d'une entité distincte qui fonctionne indépendamment des groupes de joueurs:

• Un joueur ne peut être que dans une seule alliance à la fois

• Une alliance est un gages de confiance entre joueurs afin qu'ils:
◦ puissent librement larguer et ramasser des marchandises entre eux
◦ puissent se tirer dessus sans conséquences pénales
◦ puissent gagner la même amende / prime si un ou plusieurs autres membres commet un crime - Cela se produit uniquement si le joueur est dans la même zone que le joueur qui a commis le crime
◦ Puisse lier facilement les systèmes d'hyperdrive pour faire des voyage (NT : certainement groupés)
◦ Si vous voyagez en groupe et que l'instance ne permet pas de recevoir votre groupe au complet votre groupe sera divisé.

• dans un groupe tous les joueurs d'une alliance sont favorisés dans l'attribution de l'instance par rapport aux autres
◦ Cela s'ajoute au système de préférence normale et fonctionne en donnant une pondération plus élevée aux membres de l'alliance lors de la détermination des préférences sur les amis par exemple.

• Dans un groupe privé, les joueurs ne peuvent rencontrer que des gens de leur groupe (pas de chance de croiser qq'un de son alliance).
◦ Selon la taille du groupe privé, les joueurs peuvent être généralement d'une même alliance, mais plusieurs alliances peuvent exister au sein de ce même si vous le souhaitez.

• Le création d'une alliance est traitée exactement de la même manière que la création d'un groupe privé avec la contrainte que n'importe qui dans le groupe peut inviter d'autres joueurs (y compris des personnes non-ami) dans l'alliance et il n'y a pas de leader.
◦ Dans un groupe tous les joueurs de l'alliance de lead peut inviter
◦ Dans un groupe privé que les joueurs du groupe privé peuvent être invités dans une alliance par les membres de l'alliance.
◦ Les bannissement d'un membre fonctionne par vote - Après un temps limité le vote est clos et la majorité est prise en compte à moins que tous les membres aient déjà votés ou que le nombre de voix requis est atteint.
◦ Les joueurs peuvent quitter librement l'alliance de leur propre gré.

• Toute condition pénale ou réputation acquise à la suite d'un comportement des membres de l'alliance sont conservées après avoir quitté une alliance.

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